|
| |
Ce qui démarque plus particulièrement BORÉALDESIGN est le souci du détail que l'on retrouve tout au long de son procédé de fabrication.
|
| |
|
Tous nos kayaks avec gouvernail sont équipés de cordes en Spectra®. Cette corde, qui possède une grande résistance à la rupture, comporte beaucoup d’avantages sur les câbles en acier inoxydable; elles sont légères et silencieuses. De plus, l’élimination des risques de corrosion font diminuer les frais et le temps associés à l’entretien de votre kayak. Tous les gouvernails sont fabriqués en aluminium anodisé.
|
| |
Tous nos kayaks sont aussi pourvus d’un dossier ajustable et d’une housse de siège
rembourrée. |
| |
| Kayaks en composite |
|
Le jointement des coques, dont le procédé est unique à BORÉALDESIGN, est fait en trois étapes. D’abord, les zones qui se chevauchent sont collées, puis le joint intérieur est scellé avec un ruban de fibre de verre et finalement, le joint extérieur est scellé à son tour à l’aide d’un ruban de finition. Ce joint est enduit de résine, ce qui le rend esthétique et robuste. |

|
| Les cloisons sont fabriquées, installées puis scellées avec de la fibre de verre, ce qui augmente l’intégrité structurale du kayak. |
| |
|
| Kayaks en polyéthylène |
|
Le souci du détail dont nous faisons preuve tout au long du procédé de fabrication nous permet de nous démarquer. Le haut degré de polissage de nos moules donne à nos kayaks une brillance remarquable. Ils sont assemblés avec les mêmes composantes de qualité que nos kayaks en composite. Les cloisons sont collées puis scellées.
|
| |
|
L’Inukshuk et le Fjord comportent des cale-cuisses qui sont aussi disponibles en option sur les autres modèles.
|