OOKPIK

Le Kasko et le Ookpik sont deux kayaks récréatif très agile, idéaux pour explorer les rivières, les lacs et les baies. L’hiloire plus étroite du Kasko plaira aux pagayeurs plus petits, tandis que l’hiloire large du Ookpik conviendra mieux aux pagayeurs plus costauds. Tous les deux sont équipés avec des cales-cuisse et un système de gouvernail plus petit pour un contrôle facile.
Le Kasko et le Ookpik sont deux kayaks récréatifs très agiles, idéaux pour explorer les rivières, les lacs et les baies. L’hiloire plus étroite du Kasko plaira aux pagayeurs plus petits, tandis que l’hiloire large du Ookpik conviendra mieux aux pagayeurs plus costauds. Tous deux, équipés des cales-cuisse et un système de gouvernail plus petit pour un contrôle facile.

primaires
Stabilité primaire

La stabilité primaire est le reflet de la stabilité du kayak lorsqu’il est immobile sur un plan d’eau calme. Une stabilité primaire élevée est parfaite pour les débutants, les photographes et les pêcheurs.

Secondaire
Stabilité secondaire

La stabilité secondaire est la stabilité ressentie tout en penchant le bateau sur le côté en utilisant vos hanches. Ceci est particulièrement important pour l’exécution de certaines manœuvres.

Vitesse
Vitesse

C’est la vitesse générale du kayak, combinant l’accélération, vitesse de croisière et la vitesse maximale de l’embarcation.

Stockage
Stockage

Cela représente le volume total de stockage intérieur que le kayak offre. Les kayaks équipés de gouvernail ont tendance à avoir plus de rangement par rapport aux dérives qui occupent un peu d’espace dans le caisson arrière.

plat-eau

Eau plate

eau brute

Eau agitée

Expéditions

Journée de tourisme

SS-2015-logo-mi-grande taille

Pagayeurs de taille moyenne à grande

Longueur Largeur Hiloire Poids du kayak (gouvernail) Poids recommandé du pagayeur
12 ‘-12 « (395cm) 24 « (61 cm) 17,5 « x 31,5 » (80cm x 44,5 cm) 57,8 lbs (26,2 kg) 120 à 286 lbs (55 à 130 kg)
Limite de charge recommandée Volume total Type de bouchain Taille de la jupette béluga
287lbs (130 kg) 106 gal US (400 l) Inverser la Chine dure X-large

NOS KAYAKS

12 ‘-14 ‘

EN SAVOIR PLUS

15 ‘-16 ‘

EN SAVOIR PLUS

16 ‘ 5 « -18 ‘ 4 »

EN SAVOIR PLUS

Spécialité & tandem

EN SAVOIR PLUS

OOKPIK

The Ookpik is a very agile recreational kayak. It is ideally suited to exploring winding rivers, lakes, and coastlines. With a larger coaming, the Ookpik will appeal to mid to karge-sized paddlers. Check out the Kasko if you are looking for a tighter fitting kayak. Both Ookpik and Kasko are equipped with thigh braces and a smaller rudder system to maximize ease of control.

primarys
Primary Stability

Primary stability is a reflection of how stable the kayak feels while sitting still on a calm body of water. A high primary stability is perfect for beginners, photographers and fisherman alike.

secondary
Secondary Stability

Secondary stability is the stability felt while edging the boat (leaning the kayak on one side using your hips). A kayak with a poor secondary will require a stronger bracing technique to edge with confidence.

handling
Handling vs Tracking

There is no right or wrong answer here. A kayak that tracks more (more grey) will be easy to keep on a straight course. A loose kayak (more blue) will be easy to turn on a dime and change direction quickly.

speed
Speed

This is the general speed of the kayak, combining acceleration, cruising speed, top speed and how easy it is to keep.

storage
Storage

This represents the total inside storage volume the kayak offers. Rudder equipped kayaks tend to have more storage compared to skegs that take up some space in the rear hatch. A high rating for storage is perfect for a touring paddler.

flat-water

Flat water

rough-water

Rough Water

expeditions

Day touring

ss-2015-logo-mid-large-sized

Mid to large sized paddlers

Length Width Cockpit Kayak weight (Rudder) Recommended weight of paddler
13’ (3.96 m) 24” (61 cm) 18” x 32” (46 x 81 cm) 60 lb (29 kg) 120 to 286 lb (55 to 130 kg)
Recommended load limit Total Volume Type of Chine Béluga skirt size
285lb (130 kg) 106 gal us (400 l) Reverse hard chine X-Large

OUR KAYAKS

12′ – 14’

READ MORE

15’ – 16’

READ MORE

16’5″ – 18’4″

READ MORE

Specialty & Tandem

READ MORE